ENSEMBLE ZWS17-E1

 

extrait dU prototypage virtuel

 

virtuel VS. réel

Cet ensemble ZeroWaste en T-38 est composé de deux vêtements, un chemisier blanc  et un pantalon noir tout deux intégralement conçus à l'aide d'un logiciel de prototypage 3D pour éviter le moindre gaspillage de tissu.
A gauche, les prototypes virtuels conçus par modélisation 3D. A droite, le rendu final une fois les vêtements cousus

 

placement du chemisier sur le tissu

surface du tissu

PATRONNAGE DU CHEMISIER

PATRONNAGE appartenant à UN AUTRE ensemble

Cette synthétisation de placement correspond au plan de découpe ZWS17-P13. Pour en savoir plus sur sa composition et le télécharger sous différents formats, cliquez ci-après.

Particularités: Le chemisier blanc a été imaginé par pair. C'est à dire qu'il devient officiellement  "Zéro déchet" lorsque deux exemplaires de son patronnage sont imbriqués ensemble sur le tissu. La seule différence entre ses deux exemplaires est la forme des poches poitrine. L'une est arrondie, l'autre plus en pointe. 

 

placement dU pantalon sur le tissu

surface du tissu

PATRONNAGE DU pantalon

Cette synthétisation de placement est un dérivé du plan de découpe ZWS17-P11. Pour en savoir plus sur sa composition et le télécharger sous différents formats, cliquez ci-après.

Particularités: Le pantalon noir est une pièce maitresse de cette collection. En plus d'être "zéro déchet" son patronnage est modulaire. C'est à dire que par de simples modifications lors du montage, il est également possible d'obtenir une robe. En raccourcissant la longueur des deux pièces majeures, il est également possible d'obtenir un short ou un top.  (cf. ensemble ZWS17-E2)

 

GALERIE